partager votre asexualité Index du Forum

partager votre asexualité
rencontres et débats sur l'asexualité en Suisse vivre pleinement sa vie sans rapports sexuels. Parlez-en ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    partager votre asexualité Index du Forum -> partager votre asexualité -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sophie

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 00:32 (2013)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonsoir à tous! ^^ 

Même si c'est mon tout premier post sur le forum, je ne suis pas vraiment une "nouvelle". Cela fait assez longtemps que je me suis inscrite ici et sur un autre forum en parallèle. Celui-ci m'a l'air plutôt bien désert et c'est dommage! J'ai envie d'apporter ma petite contribution dans l'espoir de le faire (re)vivre un peu. Okay                                                              

Je suis une jeune femme de 25 ans qui vit plutôt bien son asexualité, même si ça n'a pas toujours été le cas...
Très tôt déjà, je me sentais en décalage par rapport aux autres, car mon manque d'intérêt pour la chose suscitait beaucoup d'incompréhension. De mon côté je ne m'imaginais pas faire l'amour dans un but non reproductif et était très étonnée quand je voyais mes copines s'extasier en regardant des photos d'acteurs célèbres où regarder un beau garçon passer dans la rue. Je croyais naïvement que ce n'était qu'une passade, qu'elles ne s'y intéresseront plus autant par la suite et que les garçons parlaient de sexe uniquement pour me dégoûter. Erreur!! Avec les années les choses ne se sont pas arrangées, au contraire. Mes histoires d'amours ne duraient jamais bien longtemps. Le plus souvent c'était moi qui y mettais un terme car je n'avais pas envie de devoir "passer à la casserole"! J'avais l'impression de venir d'une autre planète lorsque un homme brûlait de désir pour moi. Et l'orgasme à quoi bon? Les tendresse et les câlins me suffisaient, je n'en demandais pas plus. Malheureusement j'ignorais encore que pour la plupart des gens, le désir et l'amour étaient indissociables. En fait beaucoup de malentendus étaient liés à ça! Quand j'osais exprimer ma vision des choses à mes ex, ils disaient que je ne les aimaient pas ou alors que j'étais une lesbienne. J'avais déjà songé à une homosexualité refoulée, bien que je n'ai jamais eu envie d'une femme, ni même de faire ma vie avec! Une hétéro? Oui mais une hétéro qui n'a probablement pas trouvé le "bon"! Un beau jour j'ai osé passer à l'acte avec un homme pour ne pas mourir idiote...et pour faire comme les autres! Eh ben ça ne m'a pas traumatisé, mais je n'en garde pas non plus un merveilleux souvenir! 
  Neutral  (ce smiley illustre merveilleusement bien cet épisode^^)
J'ai découvert Aven, lors d'une nuit d'introspection en faisant des recherches sur Google. J'ai ressenti un immense soulagement d'apprendre que d'autres personnes vivent ou ont vécu des histoires similaires! ^^ L'asexualité était un peu comme une part de moi-même que je n'appréhendais pas. Il y a pas mal d'éléments de ma vie, flous à l'époque qui sont devenus explicables! 

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 00:32 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    partager votre asexualité Index du Forum -> partager votre asexualité -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation